Chargement

82 rue d’Artois, 59000 Lille

+ 33 980 80 55 14

contact@topmobilite.fr

POUR PLUS D'INFORMATIONS + 33 9 80 80 55 14
82 rue d’Artois, 59000 Lille

POUVEZ-VOUS CONDUIRE DES SCOOTERS ÉLECTRIQUES LA NUIT ?

POUVEZ-VOUS CONDUIRE DES SCOOTERS ÉLECTRIQUES LA NUIT ?

Imaginez-le – un ciel étoilé, le calme de la nuit, et vous et votre Trottinette électrique vous frayant un chemin dans l’obscurité. Nous connaissons de nombreux propriétaires de Trottinette électriques qui sont attirés par l’idée de terminer la journée au milieu de nulle part, d’échapper à la corvée quotidienne du travail et de trouver du temps pour eux-mêmes. Bien que cela puisse sembler attrayant, il est préférable de le savoir : pouvez-vous conduire de sTrotinette électriques la nuit ?

LOIS LOCALES

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vos lois locales stipulent sur la conduite de Trottinette électrique – pas seulement la nuit, mais sur les routes publiques. Par exemple, la Nouvelle-Zélande et la Norvège autorisent la conduite de scooters électriques sur les sentiers, les pistes cyclables et les routes, tandis qu’aux États-Unis, les lois varient d’un État à l’autre. La loi britannique stipule actuellement que les scooters électriques privés ne peuvent pas être utilisés sur les routes, bien qu’il y ait un débat constant sur la question, la commission des transports des députés appelant à leur légalisation dans un avenir proche. Cela étant dit, les scooters électriques de location sont légaux et suivent les directives du gouvernement, tandis que les personnes qui possèdent des scooters électriques peuvent les conduire à tout moment sur des terrains privés.

Donc, si vous prévoyez d’utiliser une location ou de conduire votre propre Trottinette électrique sur une propriété privée la nuit, que devez-vous garder à l’esprit ?

VÉRIFIEZ VOTRE BATTERIE, FREINS ET FEUX

Cela peut sembler une évidence, mais vous ne voulez certainement pas faire de la nuit avec une batterie à faible charge. Imaginez que vous vous arrêtiez et que vous deviez ramener votre trottinette électrique à la maison – ce n’est pas pratique et ce n’est certainement pas sûr. Nous avons un guide complet sur la recharge de votre trottinette électrique, y compris des conseils sur la façon de prolonger la durée de vie de la batterie, afin que vous n’ayez jamais à vous soucier de manquer de jus.

 

L’état de vos freins est tout aussi important que la durée de vie de la batterie. Que vous rouliez de jour ou de nuit, vous voulez absolument que vos freins fonctionnent sans faute. Testez vos freins est assez simple. Roulez à une vitesse lente et assurez-vous que vos freins sont réactifs et que vous vous arrêtiez confortablement. Faites-le dans un espace sûr où il n’y a ni pente ni circulation. Augmentez votre vitesse et répétez en gardant un œil sur la distance de freinage.

Et enfin, avant de partir pour une balade nocturne, assurez-vous que vos lumières sont en bon état de fonctionnement. Allumez vos feux avant dans l’obscurité pour voir s’ils améliorent la visibilité et vérifiez que vos feux arrière sont bien visibles de loin. Si votre trottinette électrique n’a pas de feux arrière, vous devriez investir dans des modules complémentaires ou éviter de rouler la nuit. L’éclairage du pont seul n’est pas suffisant.

Si vous avez l’intention de faire fréquemment des balades nocturnes, envisagez d’investir dans des feux avant puissants et des feux arrière clipsables.

NOS CONSEILS ‘’Topmobilitè’’

En plus de respecter la loi et de vérifier votre batterie, vos freins et vos feux, il existe quelques autres conseils de sécurité à suivre lorsque vous roulez la nuit. Nous savons que traverser l’inconnu peut être passionnant, mais essayez de rouler sur des sentiers bien éclairés afin de voir clairement ce qui vous attend. En cas de doute, roulez à vitesse réduite. Vous ne voulez pas vous mettre en danger ou mettre en danger les autres autour de vous. Assurez-vous de porter un équipement de protection et des vêtements réfléchissants. Et si vous êtes du genre sociable, roulez peut-être avec d’autres afin d’avoir quelqu’un avec vous en cas de problème.

Nous savons qu’il semble que nous énonçons tout un tas de règles, mais en fin de compte, nous voulons que vos promenades nocturnes en trottinette électrique soient sûres et agréables. Maintenant, sortez et profitez du grand air.

Devnz

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.*

Votre message a été envoyé avec succès