Les trottinettes électriques sont un mode de transport pratique pour les courts trajets en ville, mais leur utilisation a également suscité des préoccupations croissantes en matière de sécurité routière. Le gouvernement français a décidé de prendre des mesures pour réglementer l’utilisation des trottinettes électriques, qui entreront en vigueur en 2023. Dans cet article, nous allons examiner les nouvelles mesures et expliquer comment elles vont affecter la sécurité sur les routes.

II. Les nouvelles mesures pour la réglementation des trottinettes électriques
Les nouvelles mesures pour la réglementation des trottinettes électriques incluent plusieurs changements importants. Les utilisateurs de trottinettes électriques devront respecter une limite de vitesse maximale, porter un casque, obtenir un permis de conduire, et respecter les règles de la circulation. Les trottinettes électriques ne seront pas autorisées sur les trottoirs et les utilisateurs devront être âgés de 12 ans ou plus.

III. Comment les nouvelles mesures vont affecter la sécurité sur les routes ?
Les nouvelles mesures pour la réglementation des trottinettes électriques visent à améliorer la sécurité routière en réduisant les accidents impliquant des trottinettes électriques. La limite de vitesse maximale et le port du casque sont destinés à protéger les utilisateurs, tandis que l’obtention d’un permis de conduire .